Recette de Curry de Légumes (végan)

dimanche, janvier 15, 2017


Recette de Curry de Légumes (végan)

Bonjour ☺

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté de recette, et je reviens donc aujourd'hui avec ce délicieux curry de légumes, végan, super simple et avec une liste d'ingrédients courte. Si vous aimez les saveurs légèrement épicées et que la cuisine indienne vous semble alléchante, cette recette est faite pour vous !

Ingrédients pour deux personnes :

1 oignon
2 gousses d'ail
3 tasses de légumes variés
(vous pouvez utiliser un mix de légumes surgelés)
(sinon, je vous conseille l'association champignons, poivrons, petits pois et patates douces : toujours un bon combo :))

200 ml de lait de coco

2 belles cuillères à café de curry en poudre
1 cuillère à café de curcuma
1 pincée de piment de Cayenne (à ajuste selon vos goûts)
Sel, poivre

Comme l'a suggéré Agateau dans les commentaires, vous pouvez rajouter quelques noix de cajou en garniture pour donner du croustillant :)

Recette de Curry de Légumes (végan)
Pour un curry crémeux, avec plus de sauce, ne faites pas la même bêtise que moi : surveillez bien votre casserole, sinon le liquide s'évapore... Oups ! :p

Instructions :

1 - Hachez l'oignon, émincez l'ail et faites les dorer dans une poêle profonde ou une casserole, avec le curry, le curcuma et quelques cuillères à soupe de lait de coco.

2 - Si vous utilisez des légumes frais, coupez-les en petits morceaux. Ajoutez vos légumes à la préparation quand l'oignon est bien souple.

3 - Ajoutez le reste du lait de coco et laissez mijoter à couvert pendant une petite dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que vos légumes soient cuits à votre convenance.

4 - Goûtez. Ajoutez éventuellement du curry en poudre si vous le désirez, et/ou du piment de Cayenne, sel et poivre.

Notes : 
- Si votre lait de coco est très épais ou que vous utilisez des légumes qui ne rendent pas beaucoup d'eau (poivrons, patates douces...), il sera peut-être nécessaire d'ajouter environ 1/2 verre d'eau.
- Pour une version moins grasse de ce plat, vous pouvez remplacer la moitié du lait de coco par de l'eau (ou de l'eau de coco), et ajoutez une ou deux cuillerées à soupe de fécule de maïs pour épaissir la préparation.


Il ne vous reste plus qu'à servir ! Je vous conseille de le déguster avec du riz complet ou des céréales en grain comme le boulgour ou des grains d'orge.

Bon appétit ! ☺

Et suivez-moi sur Facebook et Instagram (@lasupergraine) pour plus de photos ! ;)

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. C'est tout à fait le genre de plat que je cuisine régulièrement et en toutes saisons.Il suffit de l'adapter aux légumes que l'on a sous la main. C'est aussi une bonne manière d'utiliser les restes de légumes. En plus j'adore ce mélange de couleurs et d'odeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Je trouve qu'ajouter une bonne quantité de curry et de lait de coco à n'importe quels restes de légumes les fait directement passer au niveau supérieur du ravissement des papilles :p
      Merci pour ton message et à bientôt !
      Lisa

      Supprimer
  2. Testé et approuvé hier soir par mon compagnon et moi-même! En plus, super facile et rapide à réaliser (j'ai opté pour un pack de légumes pour wok "piquant" et un mélange de riz complet/quinoa).
    J'y ai rajouté quelques noix de cajou pour le côté croustillant et mon herbe favorite la coriandre <3
    Un régal!
    Merci et à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie ! Merci pour ton retour, ça me fait super plaisir et je suis contente que ça t'ait plu :)
      C'est une bonne idée les noix de cajou, je vais rajouter ça en suggestion dans la recette !
      À bientôt j'espère :)
      Lisa

      Supprimer

S'abonner