Pourquoi Végane ? - Introduction

mercredi, novembre 23, 2016


« Véganisme », « végétarisme »… Des mots qui font un peu flipper, hein ? On imagine bien le végé tout pâlot, les cernes sous les yeux et qui courbe l'échine sous le poids de ses carences.


Bon, pour bien commencer et avant d'entrer dans le vif du sujet, oubliez tous vos préjugés. Les végéta*iens sont en aussi bon état que n'importe qui : il y en a des minces, des moins minces, des sportifs, ceux qui font attention à leur santé, et ceux qui aiment la bonne bouffe...

Niveau goût, c'est tout comme l'alimentation omni : on peut se faire des bons petits plats très savoureux, ou des plats simples et rapides, mais être végé ne signifie pas qu'on se condamne à ne manger que de la laitue (« je ne mange pas de graaaines ! ») ! Pour appuyer mon propos, voici quelques exemples de recettes végétaliennes aussi belles que bonnes :



Hot For Food - Vanilla Cheesecake



http://www.hotforfoodblog.com/recipes/2016/11/15/thanksgiving-roast
Hot For Food - Thanksgiving Roast


The Vegan Corner - Traditionnal Lasagna

(les photos appartiennent aux auteurs respectifs des recettes. Je vous invite à parcourir ces blogs, ils sont plein de bonnes choses :D)

Bon, vous voilà convaincus qu'une alimentation végétale n'est pas ennuyeuse ? Nous allons pouvoir commencer !




Un dernier petit mot pour la route : si, malgré la lecture de mes articles et des diverses ressources que je vous propose, vous ne vous sentez toujours pas capable d'adopter une alimentation 100 % végé, et bien adaptez-la simplement à vos possibilités ! J'entends souvent dire : « je pense que je pourrais être végétarien, mais honnêtement, arrêter le fromage, je ne peux pas... » Dans ce cas, choisissez tout simplement de ne plus consommer de produits animaux, sauf pour le fromage ! Chaque pas dans une direction positive est bon à prendre. Alors, faites selon vos possibilités et à votre rythme ! :)




Voici les quatre thématiques clefs pour comprendre les enjeux du véganisme :

Pour la planète
Pour la santé
Pour être solidaire
Pour les animaux (éthique)


Bonne lecture !

#PourquoiVegane

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

S'abonner